Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ramsas
19 octobre 2007

C'est donc après un petit weekend paisible à

C'est donc après un petit weekend paisible à Margny sur Matz (près de Compiègne en France) chez ma Marraine que je suis retourné en direction de la Belgique dimanche soir pour faire une petite halte au Chateau de Beloeil ou j'avais rendez vous avec Gatien pour aider à la sécurité d'un évènement apparrement dénomé "gumball" et dont je n'avais jamais entendu parler. Gumball3000 Je vous assure qu'après cette nuit d'enfer, je ne suis pas près d'oublier ce que le Gumball est en réalité. C'est un évènement ou les gens les plus riches et les plus fous de la planete se retrouvent pour claquer leur fric (il faut bien qu'il serve à quelque chose) et s'amuser "à leur manière" ... Au début ça surprend ... à la fin ça paraît banal !! Une expérience à vivre !!!

La nuit du 31 avril au 1ier mai, le Gumball passait par le chateau de Beloeil. Le prince de Ligne a fait appel à Asmae pour encadrer la sécurité de l'évènement et épauler la police. Voila pourquoi on a fait appel à nous !!

           

Me voilà donc arrivant à Beloeil vers les coups de 17h30 ... Gatien sortait du bureau de police où il venait d'avoir eu le briefing de l'adjudant chef du village répartissant les groupes et les noms de code ("4 arbres", "bécasses", "grande allée", ...) ... faut pas croire, mais c'est tout un travail que de déterminer des noms de code qui ont un sens (... ou pas).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité